Capitole du Libre 2015

Nous avons dû annuler le Capitole du Libre en 2015. Toulibre a organisé un Bazar du libre en lieu et place.

Conférence
Dégooglisons Internet, an 2

Pierre-Yves Gosset

Thématique
Enjeux du Libre
Niveau
Débutant
Horaire
samedi 21 nov, 15:00 – 16:00
Salle
B00

Description

L'emprise de Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft ne cesse de croitre. Non seulement sur internet, mais aussi dans bien d'autres domaines (robotique, automobile, santé, presse, média, etc). L'association Framasoft s'est fixé l'ambitieuse mission de montrer qu'il était possible - grâce au logiciel libre - de résister à la colonisation d'internet et à marchandisation de notre vie privée.

Description détaillée

L'an passé, Framasoft révélait à Toulouse Capitole du libre, son (modeste) plan de libération du monde : 1. sensibiliser le public aux dangers de la colonisation du web par G.A.F.A.M., notamment par la mise en ligne du site http://degooglisons-internet.org 2. démontrer que le logiciel libre est une solution, si ce n'est LA solution, face à la concentration massive des pouvoirs placés entre les mains de ces entreprises, en proposant de matière systématique des alternatives libres, éthiques, décentralisées et solidaires face aux services déloyaux de ces sociétés. 3. essaimer, en partageant notre expérience, et en encourageant la multiplication des services d'auto-hébergement.

Un an après, où en est ce projet ?

Intervenant(es)

Pierre-Yves Gosset

Pierre-Yves Gosset

Pierre-Yves Gosset est délégué général de l'association Framasoft depuis 2008. Il a en charge le suivi et la gestion ...

Voir plus