Capitole du Libre 2015

Nous avons dû annuler le Capitole du Libre en 2015. Toulibre a organisé un Bazar du libre en lieu et place.

Conférence
Pepper&Carrot, un webcomic libre en 2015.

David REVOY

Thématique
Culture libre et multimedia
Niveau
Débutant
Horaire
samedi 21 nov, 11:30 – 12:30
Salle
A001

Description

Les coulisses de Pepper&Carrot : la naissance du concept, les logiciels, la structure, la communauté et l' anatomie d'un épisode.

Description détaillée

Description recopié de l'article https://linuxfr.org/news/2015-l-annee-du-cinema-libre , auteur Eingousef ( édité par ZeroHeure, Yvan Munoz, BAud, M5oul, Benoît Sibaud et palm123 et modéré par ZeroHeure ). Licence CC by-sa :

Des personnages mignons, des chats, une influence manga/anime, de l'héroic-fantasy, des clins d'œil au logiciel libre, de l'humour décalé et de la poésie dans un univers épique, des licences libres et des sources complètes, des contributions à des logiciels libres et jeux libres… David Revoy a tout pour plaire aux geeks. Ce dessinateur aux multiples talents, qui s'est fait connaître dans la communauté du libre surtout par son impressionnant travail de concept artist sur les trois derniers Open Movies de la Blender Foundation (Sintel, Tears of Steel et le projet Gooseberry), s'est lancé l'année dernière dans la réalisation d'un webcomic libre, "Pepper & Carrot". Celui-ci met en scène les aventures décalées de Pepper, une petite sorcière courageuse et casse-cou, mais qui a tendance à sous-estimer ses capacités, et de Carrot, son chat à l'intelligence quasi-humaine, mais éternel esclave de ses instincts, dans l'univers féérique du Royaume d'Hereva, avec ses villes volantes, ses fées, ses phœnix, ses dragons-vaches, ses canards-drakes et ses sorcières rivales…

Séduit par les valeurs humanistes de l'art libre, David Revoy compte bien faire de Pepper & Carrot son projet principal, et en vivre. En mars 2015, sa campagne sur Patreon atteignait son premier jalon de 900 $ par nouvel épisode, David Revoy essayant désormais de se tenir à un nouvel épisode par mois (en plus des artworks et des tutoriels dont il nous gratifie chaque semaine). Le nombre de fans de Pepper & Carrot ne cesse d'augmenter, et David Revoy dispose désormais de presque 300 mécènes réguliers. On est donc tout à fait en droit d'espérer que la campagne atteigne ses jalons suivants, qui permettraient à l'auteur de produire plus d'épisodes, d'accélérer leur rythme de création, et, à partir de 8 000 $ par nouvel épisode, de rendre possible la création d'épisodes d'animation de Pepper & Carrot ! À partir de 12 000 $ par nouvel épisode, il est même question d'ouvrir un studio d'animation dédié à la création d'une série animée mettant en scène nos deux héros !

Intervenant(es)

David REVOY

David REVOY

David est un artiste montalbanais, utilisateur confirmé de Krita (www.krita.org), un logiciel libre de dessin et de peinture ...

Voir plus