Capitole du Libre 2015

Nous avons dû annuler le Capitole du Libre en 2015. Toulibre a organisé un Bazar du libre en lieu et place.

Conférence
Blender dans un pipeline de production de jeux video

Mathias Fontmarty

Thématique
Création graphique avec des outils libres
Niveau
Intermédiaire
Horaire
samedi 21 nov, 14:00 – 15:00
Salle
B306

Description

Blender est un logiciel polyvalent pour la création 3D... Modélisation, texturing, animation, compositing, les fonctionnalités ne manquent pas. Dans cet exposé, je présenterai les fonctionnalités les plus intéressantes dans le cadre de la création d'objets, personnages et niveaux pour le jeu vidéo.

Description détaillée

Dans cette conférence, je parlerai de fonctionnalités de Blender particulièrement utiles pour la création de jeu vidéo (mais qui peuvent aussi intéresser des graphistes en général). Du texturing de simples objets, à de l'animation de personnage en passant par la création de niveaux entiers, je présenterai les trucs et astuces qui me simplifie la vie au quotidien: des options d'UV mapping, les outils de snapping, les subtilités de l'exporteur FBX, quelques bonnes pratiques pour la création d'animations (en particulier cycliques), ...

Intervenant(es)

Mathias Fontmarty

Depuis tout petit, je suis passionné par la création de jeu vidéo et les infinies possibilités qu'elle offre. J ...

Voir plus